forum du Gardien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum du Gardien

www.legardiendeselfes.ch
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dimitry76
recrue catapultable
recrue catapultable



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : le havre
Date d'inscription : 12/10/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:44

Bonjour à tous,
Depuis mon enfance, j'étudie les contes et je recherche le message profond de chacun d'entre eux.
J'étudie à ce propos, un jeu de cartes qui s'apelle l'enfant intérieur et qui retrace le message de chaque conte de même que le rôle de certains personnages tels les lutins.
J'aimerais partager avec vous tous et vous toutes cette passion pour les contes.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchmai
ecuyer
ecuyer
Gwalchmai


Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Recherche sa Fée
Date d'inscription : 29/09/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:21

Ouélcome dimitry76 !

L'étude des contes n'est pas chose aisée, je pense qu'il y a autant d'interprétions possibles que de conteurs, lecteurs ou auditeurs, mais c'est un sujet fort passionnant.

J'ai pas mal parcouru de contes, allant du conte de fées, aux contes de basse Bretagne en passant par pas mal de contes du folklore celtique. C'est riche d'enseignements. Je me réjoui de te recroiser sur le fofo afin de discuter de ce passionnant sujet Présentation Icon_wink

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
dimitry76
recrue catapultable
recrue catapultable



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : le havre
Date d'inscription : 12/10/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:41