forum du Gardien

www.legardiendeselfes.ch

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

c'est l'automne qui...

AuteurMessage
petiteelfe
ecuyer
ecuyer
petiteelfe

MessageSujet: c'est l'automne qui...   Mar 25 Sep - 19:32

vous fait dodoter dans vos diverses grottes, cavernes, cachettes, maisons? Sleep

Alllezzzzz hopppp on se réveille il y a tant de choses à découvrir geek

Et la forêt en cette saison se pare de mille couleurs

tiens...si on causait de vos lieux de prédilection de promenades??? Question I love you
Revenir en haut Aller en bas
Farfadet
Maître suprème
Farfadet

MessageSujet: Re: c'est l'automne qui...   Mar 25 Sep - 20:42

L' automne serait parfait sans la pluie qui l'accompagne.

Sinon pour ma part un lieu de balade idéal et bien féerique à souhait, c'est là ou la rivière sort de la montagne ! à Vallorbe, bon j'habite là bas donc un peu la facilité pour moi, mais l'endroit vaut vraiment le détour, la végétation est reine en ce lieu, et elle dessine un décor des plus étrange dans les formes et les couleurs.
Si vous avez un peu de courage ( une petite montée un peu raide, ouille ça tire dans les mollets ! ) montez jusqu'à la grotte aux Fées.

Sinon il y a les ruines du château de Dommartin, enfin les ruines c'est un bien grand mot ! un morceau du donjon est encore là, et on peut s' imaginer ce qu'était le reste, en haut vivaient les bourgeois et notables, et en contrebas là ou la rivière coule était le bourg.
Belle balade à faire au bord de la rivière.

Le chasseron avec sa pierre tellurique, personnellement je n'ai pas resentis grande énergie, mais bon avis aux amateurs !
Il y avait non loin de là quand même à l'époque Romaine un temple, donc un lieu sacré, peut être la pierre est elle mal positionnée.
Sinon magnifique panorama !

bon je complète plus tard...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.legardiendeselfes.ch
alien324
ecuyer
ecuyer
alien324

MessageSujet: Re: c'est l'automne qui...   Mer 26 Sep - 23:16

lol j'en reviens de vallorbe suis aller voir mon fieul qui a eu 1 ans,

je connais ce coin suis deja aller y a lontemps tres jolie admin pour une balade,

moi mon lieu de balade c'est le bois de chêne a genolier j'y vais depuis gamin j'habite genolier donc facile lol, y a plein de beau coin dans ce bois la riviere, les clairiere, et meme les maraicage lol.

1 beau coin pour ce balader
Dumi
recrue catapultable
recrue catapultable
Dumi

MessageSujet: Re: c'est l'automne qui...   Sam 13 Oct - 0:23

Pour ma part, déjà préciser que l'automne est la saison que je préfère ! Cette atmosphère je-me-lève-tôt-il-fait-nuit-et-quand-le-jour-pointe-il-y-a-de-la-brume me rend toute... raah !

Vous voyez ?
lol

J'habite tout au fond d'une petite commune fort charmante, tellement au fond qu'il y a de la forêt ! Mon bonheur bounce ! Donc j'aime me balader dans les bois, j'ai même un petit coin qui me sert de refuge. Je suis gâtée par la nature, pour le moment ! Quand je pense que l'université approche...snifouille Crying or Very sad
Gwalchmai
ecuyer
ecuyer
Gwalchmai

MessageSujet: Re: c'est l'automne qui...   Mar 9 Déc - 21:04

Pour mes petite balades,je suis un grand amoureux de la région de Romainmôtier, laisser sa voiture au parc et remonter tranquillement en respirant l'air pur le long des Gorges du Nozon. Parfois si j'arrive assez tôt, j'aime bien tirer jusqua'à la Dent de Vaulion, ca fait un sacré bout de plus, mais les paysages sont Féeriques Very Happy

J'aime bien aussi monter à la tour St-Martin au dessus d'Yvonand et profiter du crépuscule sur le Lac, les soirs d'automne ou la nature se pare de millles couleurs.

Les Gorges de la Poëta Raisse, de Covatanaz, de l'Orbe, Les Aiguilles de Baulmes, Cave Noire (pour les casse-cous !), Le Sommet du Chasseron, du Suchet (et sa fondue, mmmh !), le Creux du Vent ou encore les Bisses du Valais, que de jolis itinéraires ou il suffit simplement de savoir de temps en temps regarder, d'écouter et de profiter de ce que la nature veut bien nous offrir. La Suisse est un pays riche de beaux panorama pour qui aime les lacs et la montagne.

A Bientôt !
Le Mercenaire Celte
recrue catapultable
recrue catapultable
Le Mercenaire Celte

MessageSujet: Re: c'est l'automne qui...   Mar 31 Mar - 0:42

Et le printemps les amis c'est tout aussi féerique et ça fait du bien que de sortir de la grisaille de l'hiver et à Genève il y a aussi de très belles balades le long des cours d'eaux et dans les petites forêts ou mère nature se réveille de son long sommeille.
Bonne balade
Farfadet
Maître suprème
Farfadet

MessageSujet: Re: c'est l'automne qui...   Jeu 9 Avr - 18:50

Je suis aussi assez axé sur le printemps , voir même l'été !

l' hiver et l'automne sont des saisons pluvieuses ou 95% des dimanches sont trés humide , enfin surtout dans le nord-vaudois !

Ha !!! si encore j'avais une cheminée..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.legardiendeselfes.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est l'automne qui...   

c'est l'automne qui...
Page 1 sur 1