forum du Gardien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum du Gardien

www.legardiendeselfes.ch
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 le triskel !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Farfadet
Maître suprème
Farfadet


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 29/08/2007

le triskel ! Empty
MessageSujet: le triskel !   le triskel ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:02

Un petit post pour causer du Triskel,
on me demande souvent, trés souvent ce que représente le triskel, hummm.... dans ma grande sagesse et mon infinie connaissance des choses!,
je réponds toujours que personne ne peut affirmer avec certitude ce que représente le triskel , tellement il peut représenter de choses !
Shocked
Les trois éléments de base ? la terre, le feu et l'eau ? , la hiérarchie chez les dieux dagda, lug,et..heu je suis plus certain mais je crois brigit, à vérifier , ou au sein du clan ? chef, druide, barde, enfin bref beaucoup d'hypothèse pour pas grand chose de concret!

De nos jours on pourrait imaginer trois choses importantes que pourrait représenter le Triskel pour l'homme de base ?, le frigo, la bière, et celle qui la sert ? drunken ( joke de Troll sorry)

Pour en revenir au sujet il représente également le mouvement perpétuel de la vie, des cycles, du temps, de toutes choses, le cercle revenant constamment.

Enfin voilà si quelqu'un veut développer sur notre ami le triskel qu'il ne se gène pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legardiendeselfes.ch
Selenia
ecuyer
ecuyer
Selenia


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Dans la lune ...
Date d'inscription : 21/12/2007

le triskel ! Empty
MessageSujet: Re: le triskel !   le triskel ! Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:14

Heu... j'ai peut-être quelque chose qui pourrait vous sunny .

Le triskel serait la représentation de la Déesse (anciennes croyances ou Wicca) suivant les trois étapes de la vie : la jeune fille, la mère et la grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Farfadet
Maître suprème
Farfadet


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 29/08/2007

le triskel ! Empty
MessageSujet: Re: le triskel !   le triskel ! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:09

^^ on peut imaginer un peu ce qu'on veut avec le triskel, il représente des choses importantes, quand à savoir quoi à l'origine ?????

On peut toujours avancer des hypothèses par centaine.

je pense que personne n'a la réponse, le patrimoine oral s'étant quelque fois perdu dans les vents, et par delà les montagnes, impossible de le retrouver !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legardiendeselfes.ch
Selenia
ecuyer
ecuyer
Selenia


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Dans la lune ...
Date d'inscription : 21/12/2007

le triskel ! Empty
MessageSujet: Re: le triskel !   le triskel ! Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:13

Oui, c'est vrai, le vent emporte trop de choses à mon goût, lol Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Kalzakath
recrue catapultable
recrue catapultable



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2010

le triskel ! Empty
MessageSujet: Re: le triskel !   le triskel ! Icon_minitimeVen 23 Juil - 0:35

Si je puis me permettre, ne sachant absolument pas ce que représente un triskel dans la certitude, je puis cependant qu'il ne s'agit pas des éléments. Car les celtes reconnaissaient comme les autres cultures, l'existence de 4 éléments.
On s'en rend compte en regardant les croix celtiques à 4 branches, qui les représentent.

Plus récemment, les croix celtiques se sont dotées d'un "pied" ou d'une branche plus longue. Il s'agit en fait de l'influance chrétienne sur la culutre celte. Devant l'avancée du christiannisme en Europe, les Celtes ont dû faire quelques concessions dans leur symbolique. Ceci afin de pouvoir échapper au persecussion chrétiennes et continuer de pratiquer leur culture au nez et à la barbe de Rome. C'est d'ailleurs pour cette même raison qu'en Irlande, les premiers prêtres catholiques formés par Saint-Patrick, étaient des Druides reconverti, qui ont ainsi préservé leur peuples d'une conversion de force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le triskel ! Empty
MessageSujet: Re: le triskel !   le triskel ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le triskel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du Gardien :: celtique :: culture celte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser