forum du Gardien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum du Gardien

www.legardiendeselfes.ch
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hummm---

Aller en bas 
+3
Dumi
Elyabel
Farfadet
7 participants
AuteurMessage
Farfadet
Maître suprème
Farfadet


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 29/08/2007

hummm--- Empty
MessageSujet: hummm---   hummm--- Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:40

Bon!

je n'ai que peu d'expérience du monde gothique, alors je compte sur ceux qui y gravitent pour nous en parler un peu si ils veulent bien !

Musique et différents styles..

Ouvrez-nous la crypte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legardiendeselfes.ch
Elyabel
recrue catapultable
recrue catapultable
Elyabel


Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'imagination
Date d'inscription : 18/09/2007

hummm--- Empty
MessageSujet: Re: hummm---   hummm--- Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:04

Houuuu....je ne sais que dire la dessus et pourtant je suis le suis Razz

Mais je tiens a vous rassurer, les gothique ne sont pas tous dépressifs a tendance suicidaire broyant du noir Laughing (on me fait souvent la remarque ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Farfadet
Maître suprème
Farfadet


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 29/08/2007

hummm--- Empty
MessageSujet: Re: hummm---   hummm--- Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:00

J' ouvre une porte pour les tendances gothique, je sais qu'il y a déjà plusieurs tendances au sein du mouvement.

Alors voilà un pti coin de forum pour les initiés si jamais il veulent s' exprimer ici.

Bien que nous ne soyons pas des puristes de ce côté là, mais je pense que le mouvement gothique se rapproche quand même des thèmes qu'on peut aborder au niveau du shop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legardiendeselfes.ch
Dumi
recrue catapultable
recrue catapultable
Dumi


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/10/2007

hummm--- Empty
MessageSujet: Re: hummm---   hummm--- Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:14

Les gothiques...

On les prend pour des sorcières, des sorciers, on en a peur, on les juge, ils sont en noirs...donc suicidaires ou dépressifs (comme disait Elyabel) ou encore possédés (hahahaha) ou encore je ne sais quoi ^^ Ah oui j'oubliais, on est satanistes ! Tention hein...ça ne rigole pas...

BON !!!

A côté de tous ces préfugés, je tiens à mettre quelques points sur les quelques i qui échappent d'après moi à la plupart des personnes.

J'ai parlé avec bien des gothiques, et tous ne sont pas pareils. Bien le font "pour le style" (oui, ça le fait toujours de se tailler les veines s'habiller en noir et se balader la bouche baveuse croyant être des gens "spéciaux"... pfff)
Je vais parler de moi, car tout le monde est différent après tout... Mais certains éléments dont je vais parler se trouveront chez bien d'autres personnes.
J'ai commencé à m'habiller en noir, car ce n'est pas comme ces couleurs vives qui vous tapent dans l'oeil, et qui - personnellement - m'empêchent de me concentrer au maximum. Le noir me calme, j'ai plus de faciliter à partir dans mes raisonnements fous que bizzarement seules certaines personnes arrivent à comprendre (comme par hasard les gothiques, ou les gothiques "dans leur tête") Quelque part, j'aime être différente des autres. Je n'aime pas l'idée d'être confondue dans une sorte de masse. D'où la raison pour laquelle je ne traîne pas beaucoup avec les gothiques eux-même, sauf de temps en temps.

Il s'agit tout d'abord d'une façon de penser qui nous lie tous. Nous avons une sensibilité presque égale aux choses, d'après ce que j'ai vu en parlant avec d'autres. Ensuite, si les filles gothiques portent des longues robes noires à l'ancienne, c'est par hommage au passé, la répulsion du "nouveau" j'ai envie de dire. En tout cas, à titre personnel c'est bien ça. J'aime beaucoup la littérature, et je ne suis pas la seule. L'art nous touche beaucoup.

Pourquoi certain(e)s se baladent dans les cimetières ?
Il n'y pas endroit plus silencieux ! C'est calme, et toutes ces pierres tombales nous rappellent qu'un jour on en arrivera là, nous aussi, et quelque part, on porte hommage aux personnes qui ont vécu, et qui ont passé le seuil.

Nous n'avons, pour la plupart, pas peur de la mort. Nous en sommes conscients, et certains portent du noir pour rappeler cet élément. Ne pas s'oublier, ne pas s'égarer d'une vérité que bien des gens fuient : on va tous mourir un jour.
Ce n'est pas une vision pessimiste. C'est faire face au revers de la médaille, entièrement. Si certains s'habillent en noir, d'autres pas. Tout dépend des personnes ^^

M'enfin... voilà quelques mots à ce sujet.

Je tiens à rappeler que c'est mon avis que je donne, je ne considère pas ce que j'ai dit comme étant la totale vérité sur le gothisme... Car il en existe autant qu'il existe de gothiques dans ce bas-monde !
Revenir en haut Aller en bas
titbout
recrue catapultable
recrue catapultable
titbout


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : au bout d un lac
Date d'inscription : 06/10/2007

hummm--- Empty
MessageSujet: Re: hummm---   hummm--- Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:22

bien en tout les cas, merci pour ce petrit descriptif qui enleve un peu du... sorcier des gothique:-D
Revenir en haut Aller en bas
Farfadet
Maître suprème
Farfadet


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 29/08/2007

hummm--- Empty
MessageSujet: Re: hummm---   hummm--- Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:07

Fort intéressant ma fois que ton avis, qui nous ouvre sur d'autres pensées.

J'aime également assez le calme des cimetières, bien que les cimetières Suisse en général( pardonnez moi les autochtones !) ne sont pas d' une grande beauté comparés à ceux que l'on peut trouver dans d'autres pays ou les tombes et les caveaux sont conservés durant plusieurs siècles, j 'ai souvent flâné dedans et m'y sent bien.

Pour ce qui est d' accepter l'idée que l'on meurt un jour certes, mais comme je pense, je vis dans l' idée de vivre et non dans celle que je vais mourir!

Effectivement la mort est la et elle nous touche tous un jour ou l'autre, la disparition de quelqu'un de cher, et d' une partie de nous même ,qui fait qu'on ne rira jamais plus comme avant..

Je n 'aime guère notre époque non plus, je la trouve sans charmes et assez lassante, mais si j'avais vécu à une autre époque ne l'aurais je trouvé aussi lassante que celle ci ?

Certaines personnes se contentent de ce qu'ils ont, quand à d'autres elle courent toujours aprés des chimères, je pense que je suis un chasseur de chimères !

Encore heureux qu'il nous reste la part du rêve.

Quand au regard des autres et bien il y a belle lurette que je n'y fais plus cas, laissant les tristes sir à leurs médisances!

Bon en attendant je vais déguster quelques victuailles qui m'attendent, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legardiendeselfes.ch
Selenia
ecuyer
ecuyer
Selenia


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Dans la lune ...
Date d'inscription : 21/12/2007

hummm--- Empty
MessageSujet: Re: hummm---   hummm--- Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:53

Alors moi, comme je suis d'une grande pâleur et que j'aime m'habiller en noir, gens pensent que je suis gothique.
Pourtant je ne me sens pas l'âme d'une gothique, je ne suis pas sucidiaire et ne me promène pas dans les cimetières.
J'aime le noir, car c'est une couleur qui m'apaise et dans laquelle je me sens bien. Bon, et en plus, je ne vais pas mettre d'autres couleurs ces temps car je viens de perdre mon père il y a 6 jours.

L'association gothique-sorciers me déplaît un peu, car les sorciers ne sont pas tous des gothiques et vice-versa. Là aussi j'aimerais dissocier deux "sortes" de sorciers : ceux qui font la magie noire, et ceux qui prennent la magie dans leur religion, comme moi. C'est totalement différent.

Et j'aurai aimé développer un peu mais je dois aller manger... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dumi
recrue catapultable
recrue catapultable
Dumi


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/10/2007

hummm--- Empty
MessageSujet: Re: hummm---   hummm--- Icon_minitimeSam 22 Déc - 0:18

Toutes mes Condoléances Selenia...

Sur ce que tu dis sur la magie, j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire, mais j'ai un avis un peu différent. Il s'agit là d'un autre sujet qu'on pourra ouvrir dans un autre domaine ? Bonne idée :p
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
ecuyer
ecuyer
Selenia


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Dans la lune ...
Date d'inscription : 21/12/2007

hummm--- Empty
MessageSujet: Re: hummm---   hummm--- Icon_minitimeSam 22 Déc - 23:11

Merci Dumi. Pff faut faire avec, la vie continue... moi, je pensais à la magie comme les anciennes croyances, la Wicca pour donner un terme plus actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Farfadet
Maître suprème
Farfadet


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 29/08/2007

hummm--- Empty
MessageSujet: Re: hummm---   hummm--- Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:11

Toutes mes condoléances Sad , je suis aussi passé par là, mais comme tu dis la vie continue.
Je ne pense pas que les gothiques soient tous taciturnes et suicidaire, pour ma part je ne m' habille pas en noir, mais j'aime bien me promener dans les vieux cimetières, je suis assez proche de la mentalité goth sous certains aspects .

J'aime beaucoup l'esthétique gothique,beaucoup de charme dans les style, avec une préférence pour le gothique romantique, je pense car j'affectionne les choses du passé.

Enfin je découvre petit à petit, et beaucoup de personnes intéressantes dans ce milieu, bien moins futile que je ne pensais. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legardiendeselfes.ch
Not_you
recrue catapultable
recrue catapultable
Not_you


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 22/12/2007

hummm--- Empty
MessageSujet: Re: hummm---   hummm--- Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:55

Abats les stéréotypes et les idées reçues.

Aujourd'hui, les gothiques ne s'habillent plus en noir, n'écoutent plus du Marylin Manson et ne passe pas leur journée dans les cimetières...

Et oui.. Aussi digue que ça puisse paraître pour le commun des mortelles, les gothiques d'aujourd'hui s'habillent en rose, en violet, en jaune fluo, en blanc, etc.. Et quand bien même, on s'en fou! parce que pour être goth, qu'on soit cyber, batcave, lolita ou romantique, l'important c'est de faire ce qu'on a envie quand on en a envie et de l'assumer!

Au diable ce que les gens pensent, au diable la coutume et vive les chaussures à plateaux et les barrettes Hello Kitty!

Bon la je parle surtout du look mais il ne faut pas perdre de vue que le file conducteur du milieu c’est avant tout la musique.. Du médiéval au BatCave en passant par l’Hellektro dark et le gothique rock..

Qu’on soit à Londres, à Prague, en Autriche, en Allemagne ou en suisse, c’est toujours les mêmes morceaux qui déchaînent les foules… Et depuis tellement longtemps..

*Soupir* rien que d’y penser j’en ai des frissons…

Alors le premier qui vient me parler de mode je lui casse son ballet en 2… NAA !
Revenir en haut Aller en bas
Dumi
recrue catapultable
recrue catapultable
Dumi


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/10/2007

hummm--- Empty
MessageSujet: Re: hummm---   hummm--- Icon_minitimeVen 28 Déc - 1:28

Quand tu parles de barette hello kitty je pense incontestablement aux "Emmo" ou je ne sais comme cela s'écrit. Une sorte de mouvement "esthétique" que je ne porte absolument pas dans mon coeur, mais ma fois mon avis ne compte que pour moi !

C'est vrai qu'il y a des personnes qui pensent exactement comme nous : une amie aux tendances hippies par exemple ^^

Le sujet est vraiment très très vaste. Il faut faire attention à ne pas s'égarer sur de fausses routes, si non un message erroné est vite passé. (je pointe du doigt avec un regard TRES méchant envers M6...)
Revenir en haut Aller en bas
Not_you
recrue catapultable
recrue catapultable
Not_you


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 22/12/2007

hummm--- Empty
MessageSujet: Re: hummm---   hummm--- Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:21

Oulaaaa... Si les barrettes hello kitty te font penser aux "M.O" c'est que tu n'es jamais sortie de la suisse!!!

Parce qu'effectivement, les M.O n'ont rien à voir avec la choucroute.. Ils écoutent du Within Temptation en s'habillant comme Avril Lavigne et sans dire que leur moyenne d'âge ne dépasse pas les 14ans et demi..

Ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui la scène goth a bien changé depuis les années 80 mais en bien. C'est devenu le délire total!!! Autant au niveau musical (et la je ne vous parle pas de toutes ces conneries qui passent à la TV) qu'au niveau esthétique..

Et quand tu pointes du doigt M6 tu as bien raison.. Il faudra m'expliquer pourquoi à chaque fois qu'ils font un reportage sur les goths il faut qu'ils film des jeunes de 14 ou 16 ans.. (parce que je m'excuse mais à 14 ou 16 ans c'est techniquement impossible d'être réellement goth pour les bonnes raisons..)

Rajouter la dessus les reportages ou ils expliques que 60% des jeunes qui ont fait une tentative de suicide ont été goth à un moment ou un autre de leur vie...

Pourquoi ils ne font pas de reportage pour dire que 80% des jeunes qui ont fait une tentatvie de suicide ce brossaient les dents avec une brosse violette ou que leur parents écoutaient du Johny Halliday?!
Revenir en haut Aller en bas
Farfadet
Maître suprème
Farfadet


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 29/08/2007

hummm--- Empty
MessageSujet: Re: hummm---   hummm--- Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:42

Faut peut être juste se foutre un peu de ce que les gens pensent ? NON ?

Si on pense qu' une majeur partie de la population n'a que 2 neurones, une pour faire chier et une pour critiquer les autres, autant les ignorer.

Maintenant c'est toujours pareil, tu as la norme et tu as ce qui est hors de la norme ( j'entends par là le schéma judéo chrétien qu' on essaye de nous imposer ) , tout ce qui est hors norme fait peur aux gens ( la masse ) et c'est vite des ragots , des calomnies, c'est une manière de diaboliser les minorités qui dérangent car trop différentes.

Donc vivons comme nous le désirons, personnellement je me fout royalement des "on dit", pas depuis toujours certes , mais je suis nettement plus tranquille comme ça !

Les chiens aboient, la caravane passe ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legardiendeselfes.ch
Not_you
recrue catapultable
recrue catapultable
Not_you


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 22/12/2007

hummm--- Empty
MessageSujet: Re: hummm---   hummm--- Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:29

Oh t'en fait pas.. Si je m'en fichais pas je ne serais déjà plus de ce monde... Avec toutes les conneries qu'on entend...

Mais c'est le principe..

Sur ce.. cat cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
ecuyer
ecuyer
Selenia


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Dans la lune ...
Date d'inscription : 21/12/2007

hummm--- Empty
MessageSujet: Re: hummm---   hummm--- Icon_minitimeLun 31 Déc - 22:16

... en résumé pour 2008 : vivons comme on veut, sans écouter les imbécilités des autres... );
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchmai
ecuyer
ecuyer
Gwalchmai


Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Recherche sa Fée
Date d'inscription : 29/09/2008

hummm--- Empty
MessageSujet: Re: hummm---   hummm--- Icon_minitimeMer 1 Oct - 0:13

Un vieux sujet qui est ma foi fort passionnant. Je ne puis que confirmer ce qui à été cité plus haut : chacun à sa perception du "style gothique".

Ensuite, il y a une chose à ne pas confondre, les satanistes n'ont strictement rien à voir avec nos amis gothiques, ils en ont juste l'apparence, du coup on met tout le monde dans le même panier.

Si il y a un point commun qui uni tout les "goths" ce serait une certaine fascination pour le morbide, mais d'un façon belle et triste à la fois, non pas gore et glauque, de mon point de vue qui se situe dans les "romantiques" en tout cas. Pour ma personnalité se sont les soirées dans les châteaux, dans des vielles caves ou autre lieux anciens et la musique plutôt dans un style médiéval qui me fait vibrer. On pourrait en débattre des heures chacun aura sa perception du monde goth tellement il est vaste.

Il est quand même une chose à savoir : c'est chez les amateurs de Country ou l'on retrouve le plus grand taux de suicide, alors, avant de jeter la pierre aux gothiques à les traiter de sorciers, des tueurs de chats, des mutilés ou autres suicidaires dépressifs, je pense que les gens devraient commencer à balayer devant leur porte.

"Quand ca passe pas dans le moule, ca passe pas" disais l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Dumi
recrue catapultable
recrue catapultable
Dumi


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/10/2007

hummm--- Empty
MessageSujet: Re: hummm---   hummm--- Icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:31

Finalement je trouve que ça donnait un aspect fascinant au style gothique Razz
Toutes les polémiques, toutes les questions, les réponses baveuses, et cette sorte de légende qu'on leur attribuait (sorcelleries, cachoteries...).
Je parle au passé parce que je n'en vois quasiment plus et que je n'en entend plus parler^^

Ca va faire quatre ans que j'ai délaissé mes robes et mes bottes, mais qu'est-ce que ça me manque !
Un jour, j'ai hésité à mettre une ancienne jupe (trèès longue et noire, des roses par-ci par-là, magnifique) et je n'ai plus osé.
Je me suis demandé comment je trouvais le courage de sortir sous les projecteurs.
Et j'ai compris que ma façon de percevoir le monde a changé. Le ou la goth qui se promène avec des habits très spécifiques a besoin de montrer sa différence.

Ca me rappelle une mauvaise expérience que j'ai connue dans mes années goths. Je n'aimais pas spécialement être en leur compagnie pour une raison particulière : ils te scannent, te comparent, et te définissent curieusement de "vrai" ou "faux". Un peu comme partout. Ce monde n'est pas épargné Razz Enfin, c'était désagréable^^

J'ai eu de l'inspiration pour ce poste haha =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hummm--- Empty
MessageSujet: Re: hummm---   hummm--- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hummm---
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du Gardien :: Gothique :: gothique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser