forum du Gardien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum du Gardien

www.legardiendeselfes.ch
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Livre, ô Livre, ouvre-toi...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dumi
recrue catapultable
recrue catapultable
Dumi


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/10/2007

Livre, ô Livre, ouvre-toi... Empty
MessageSujet: Livre, ô Livre, ouvre-toi...   Livre, ô Livre, ouvre-toi... Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:40

Je propose de parler aussi de lecture ^.^ Vos coups de coeur littéraux si je peux dire ça comme ça !


Il y a un livre que j'ai beaucoup aimé ! Coeur d'encre de Cornélia Funke.
Briévement : C'est l'histoire d'une fille qui n'a pas connu sa mère, et qui découvre un jour que son père a un talent très unique : faire apparaître les personnages des textes qu'il lit. Cependant, si quelqu'un sort du livre, à l'inverse quelqu'un de l'extérieur se retrouve dedans ! Une histoire à suspens et merveille mélangés, très bon pour se vider la tête et penser à autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
ecuyer
ecuyer
Selenia


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Dans la lune ...
Date d'inscription : 21/12/2007

Livre, ô Livre, ouvre-toi... Empty
MessageSujet: Re: Livre, ô Livre, ouvre-toi...   Livre, ô Livre, ouvre-toi... Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:34

Moi je suis en train de lire "L'appel de la Lune", Rodin D. Owens.
Je ne l'ai pas encore fini, j'en suis à la moitié, mais je le trouve absolument génial!! En gros, une jeune sorcière est catappultée dans un monde parallèle au nôtre où vivent des sorciers ayant des dons uniques. Elle doit aider ces derniers à combattre d'horribles créatures (ho les vilains... Very Happy ) pour sauver ce monde en péril.

Autrement, j'ai adoré lire la trilogie de "la Moïra" de Henri Lovenbruck.
Revenir en haut Aller en bas
Kaëndra
recrue catapultable
recrue catapultable
Kaëndra


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Forêt des sylvains
Date d'inscription : 11/09/2009

Livre, ô Livre, ouvre-toi... Empty
MessageSujet: Re: Livre, ô Livre, ouvre-toi...   Livre, ô Livre, ouvre-toi... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:24

je lis en ce moment le Secret de Ji, j'ai eu vraiment un coup de cœur pour ce roman, il est vraiment prenant Smile


Livre, ô Livre, ouvre-toi... 03d4ce0032d3d1979d8dbdc0a92a0e32

Livre, ô Livre, ouvre-toi... Cf713d3967657419afde29fd894cc132


Voici le résumé

Un jour vint un Nol,le prophète, et il demanda à tous les royaumes de dépêcher leurs plus sages représentants pour un mystérieux voyage vers l'île de Ji.
Peu en revinrent, et ceux qui le firent ne parlèrent jamais de ce qu'ils virent. Et ainsi la tragique histoire sombra peu à peu dans l'oubli, seulement commémorée par les descendants des élus...
jusqu'à aujourd'hui, ou les fanatiques de la secte Züu ont entamé une traque impitoyable pour les éliminer l'un après l'autre.Qui commandite ces assassinats? Et pourquoi ? Les héritiers devront répondre à ces questions au plus vite :
Ils ne sont déjà plus que six.Mais il leur faudra avant tout revenir à la véritable source de tous ces mystères : Que s'est-il pasé sur l'île de Ji, cent dix-huit ans auparavant?
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchmai
ecuyer
ecuyer
Gwalchmai


Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Recherche sa Fée
Date d'inscription : 29/09/2008

Livre, ô Livre, ouvre-toi... Empty
MessageSujet: Re: Livre, ô Livre, ouvre-toi...   Livre, ô Livre, ouvre-toi... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:34

Ah oui, je les ai lus, j'ai a-do-ré ! Une fois finis il faut absolument continuer avec la suite : Les enfants de Ji, qui est digne de la première série, sinon en mieux.

Je suis en pleine série des Disque-monde, mais je m'accorde une petite pause pour un ouvrage de David et Leigh Eddings : La rédemption d'Althalus, de la pure fantasy avec l'humour de Eddings fidèle au rendez vous et ses délires de guerres divines qui sont devenues comme une signature pour cet auteur, magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Kaëndra
recrue catapultable
recrue catapultable
Kaëndra


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Forêt des sylvains
Date d'inscription : 11/09/2009

Livre, ô Livre, ouvre-toi... Empty
MessageSujet: Re: Livre, ô Livre, ouvre-toi...   Livre, ô Livre, ouvre-toi... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:14

^^ j'en suis au tome 2 et j'ai déjà acheté les enfants de Ji lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchmai
ecuyer
ecuyer
Gwalchmai


Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Recherche sa Fée
Date d'inscription : 29/09/2008

Livre, ô Livre, ouvre-toi... Empty
MessageSujet: Re: Livre, ô Livre, ouvre-toi...   Livre, ô Livre, ouvre-toi... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:01

Cool ! Il me reste à te souhaiter bien du plaisir tout au long de ces pages ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaëndra
recrue catapultable
recrue catapultable
Kaëndra


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Forêt des sylvains
Date d'inscription : 11/09/2009

Livre, ô Livre, ouvre-toi... Empty
MessageSujet: Re: Livre, ô Livre, ouvre-toi...   Livre, ô Livre, ouvre-toi... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:13

hehe merci^^ mais bon pour le moment pas trop le temps Smile je suis en pleine recherche de plantes j'ai un grand herbier a faire, c'est agréable flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre, ô Livre, ouvre-toi... Empty
MessageSujet: Re: Livre, ô Livre, ouvre-toi...   Livre, ô Livre, ouvre-toi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre, ô Livre, ouvre-toi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petiteelfe,alors j'ouvre le bal on dirait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du Gardien :: Autres sujets, on cause de tout :: autres sujets c'est là !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser