forum du Gardien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum du Gardien

www.legardiendeselfes.ch
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 celte and CO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Farfadet
Maître suprème
Farfadet


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 29/08/2007

celte and CO Empty
MessageSujet: celte and CO   celte and CO Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:30

salut,

je ne suis point une mine de connaissances sur les celtes, mais on peut poser quelques bases pour ceux qui en connaissent encore moins.

Donc le VIII eme siècle avant J.C fut une période cruciale pour l'émergence des peuples celtiques, une époque de changement et de réajustement.

Ce serait donc l'époque d'émergence de classes riche au sein des sociétés celte,ayant put être déterminés par les découvertes de sépultures avec moult objets, des céramiques, des armes, char orné, récipients de bronze, des artefacts prouvant donc que certains individus avaient un niveau social au dessus du commun.

Un des facteurs possible de ces transformations social serait l' exode des Cimmériens, poussés à se mettre en mouvement par leur voisin de l'est les Scythes, un groupe semble avoir suivit le danube et gagné la grande plaine hongroise, il est possible que l'arrivée de ces étrangers apportant avec eux de trés beaux chevaux de race ait influencé l'aristocratie naissante de l'ouest.

Les traces des celtes se retrouvent presque partout en Europe tempéré, leurs ouvrages fortifiés "oppida", et de nombreuses grandes villes Europe repose sur un base celtique comme Budapest, Paris ou Belgrade.

Mais outre les trouvailles archéologique, c'est un héritage bien plus grand et vivant qui nous a été laissé, effectivement par beaucoup d'auteurs classique, et nombre d'oeuvres relatant les légendes héroïques issues du patrimoine oral, furent fixées par écrit en Irlande à la fin du premier siècle de notre ère.

voilà pour une entrée en matière, si jamais vous pouvez apporter de l'eau au moulin !

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legardiendeselfes.ch
volque Arécomique
recrue catapultable
recrue catapultable
volque Arécomique


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : en terre catalane
Date d'inscription : 10/10/2007

celte and CO Empty
MessageSujet: Re: celte and CO   celte and CO Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:49

bien le boujour

je me permet de vous laissé ce lien fort instructif, mais un peu long Sleep ( j'y est passé des heures study ) pour comprendre ce peuple qui sont nos ancètre scratch

http://209.85.129.104/search?q=cache:3Yr5jBBEALgJ:perso.orange.fr/compilhistoire/celtes_gaulois.doc+Deux+forts+romains+dominent+la+Via+Domitia+les+cluses&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=5

Laughing Attention à ne pas vous endormir lol!

king un grand bravo à afro notre hôte afro pour ce site king
Revenir en haut Aller en bas
Farfadet
Maître suprème
Farfadet


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 29/08/2007

celte and CO Empty
MessageSujet: Re: celte and CO   celte and CO Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:50

j 'avoue qu'il y a de la matière sur ce lien, merci à toi l'barbare, enfin barbare c'est toi qui te nomme ainsi, c'est donc ainsi que je te nommerai Laughing

merci pour ta contribution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legardiendeselfes.ch
volque Arécomique
recrue catapultable
recrue catapultable
volque Arécomique


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : en terre catalane
Date d'inscription : 10/10/2007

celte and CO Empty
MessageSujet: Re: celte and CO   celte and CO Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:40

bien le bonjour

voici une troupe de mes fréres gaulois
c'est dommage que se soit aussi loin,car l'un de mes rêves les plus fou est de rejoindre une famille comme celle ci

http://www.ambiani.celtique.org/

http://perso.orange.fr/leuki/

http://www.les-arverni.com/asso.html
Revenir en haut Aller en bas
Farfadet
Maître suprème
Farfadet


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 29/08/2007

celte and CO Empty
MessageSujet: Re: celte and CO   celte and CO Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:03

les rêves peuvent se réaliser parfois il suffit d' y croire même si ils sont fou.
1) Réunir une réseau de passionnés. je pense qu' il y en a dans toutes les régions de France et de Navarre.
2) Déjà former un noyau de l'association, même si les membres se comptent sur les doigts d'une main, c'est déjà un départ, mais il faut que les membres soient trés motiver pour s' investir.
3) Je pense que si déjà chacun s' occupe de son propre équipement dans un premier temps c' est faisable, il y a pas mal de fournisseurs en Europe.
4) Voilà vous êtes déjà un petit groupe d'irréductibles ! Trouver la vocation de chacun, la cuisine, l' artisanat, l'art de la guerre, chacun commence à prendre sa place propre au sein de la tribu.
5) avec le temps d' autres personnes vont venir se greffer au noyau de base, à vous après à faire vivre l'association, achat de matériels, organisation d'événements ?
ça peut être pas mal de choses pour réunir des fonds pour l'association, concert ( si tu trouves des musiciens, soirée à thème : tu loue un local, soirée Gauloise avec boissons, et plats d' époque, vous costumés, je sais pas je sort ce qui passe par la tête, après c'est bcp d' idées qui peuvent venir, stand sur des marchés artisanaux, etc.., ORGANISATION D' UN FESTIVAL DE MUSIQUE CELTIQUE ? avec la participation d' une commune, voir des appuies financier du conseil de région, en plus il y a pas mal de tourisme dans le sud est, donc pas mal de potentiel.
Faut voir aussi peut être à ramener des sponsors ? collectivités local, sponsor privé ?
Créer un site internet, les gens peuvent aussi devenir membre de l'association en donnant une tite somme pour l'année, membre non actif ça se fait pas mal pour ce genre d' asso.
6) PETIT à petit la tribu fait son nid, vous avez un peu d' argent en caisse c'est le moment d'acheter du matériel pour pouvoir monter un campement ? ou autres, et pouvoir se projeter dans l'avenir sur les projets plus important ?

Voilà je pense vraiment que c'est faisable, il suffit de réunir des passionner qui traînent souvent à droite à gauche, et une fois réunit ça peut créer une super dynamique de groupe qui fait avancer le projet.

Ils sont tous partis de pas grand chose je suis certain, puis on évolué petit à petit, comme on dit Alesia ne c'est pas fait en un jour !

Je dis pas que c'est facile par ce que ça demande beaucoup d'investissement personnel, et du temps... mais c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legardiendeselfes.ch
Contenu sponsorisé





celte and CO Empty
MessageSujet: Re: celte and CO   celte and CO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
celte and CO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mercenaire Celte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du Gardien :: celtique :: culture celte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser